dimanche 23 octobre 2011

Anita Blake, Tome 1 [Bit-lit] °°°




Anita Blake, Tome 1: Plaisirs coupables, Laurell K. Hamilton
édition Milady

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Mon avis:

Voila la deuxième chronique pour le challenge vampirique !

J'ai lu ce livre après en avoir entendu parlé dans l'un des commentaires sur La communauté du Sud, et la 4e de couverture m'a convaincue. Et surtout, ça nous prouve que la bit-lit n'est pas née avec Twilight !Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer. Anita Blake a un peu le même caractère que Sookie Stackhouse, mais elle est encore plus battante, à cause de son métier. Anita travaille dans une société dont la spécialité est de relever les morts, suite aux demandes de leur famille. Il y a beaucoup d'hommes (vampires ou non) autour d'elle, mais je ne les ai pas trouvé aussi charismatique que Eric ou encore Jason, ça m'a un peu déçue. 

L'illustration assez... évoquatrice, m'avait fait croire qu'il y auraient des scènes hot, et bien je les ai attendu (non pas que j'aime ça ^^) ! Du coup je me suis dis que c'était un choix de couverture bizarre et qui n'a aucun rapport avec l'intrigue. En parlant de l'intrigue, je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai pas tout compris ! Je ne sais pas d'où viennent les zombies (c'est vrai ça comment ils ont fait pour les relever la première fois ???), on n'apprend rien sur la hiérarchie des vampires, le sexy vampire Jean-Claude, on ne sait pas vraiment qui c'est par rapport à Anita, ni ce qu'il veut d'elle. Enfin bref, j'ai lu ce livre dans un flou complet, il faudrait peut-être que vous m'expliquiez ! Surtout pour le métamorphe Roi des rats ou je ne sais qui !

En tout cas, même si je n'ai rien compris j'ai bien aimé, donc j'en conclu que si j'avais mieux compris j'aurais adoré. Mon personnage préféré est le gars qui va dans le bar à vampire pour se faire mordre, le junkie, j'ai été déçue de son sort... C'est un personnage vraiment prometteur c'est dommage. J'ai quand même préféré La communauté du Sud, même si c'est différent. 

Pouvez-vous m'éclairer sur l'intrigue ? Et avez-vous préféré Anita Blake ou
 Sookie Stackhouse ? 



Ce livre fait parti des livres voyageurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire