dimanche 23 octobre 2011

°°°Bobby Pendragon, Tome 1 [Jeunesse] °°°




Bobby Pendragon Tome 1: Le marchand de peur, D.J MacHale
édition du Rocher jeunesse

Bobby Pendragon est un adolescent de 14 ans qui ne pense guère qu'à gagner son prochain match de basket et à la ravissante Courtney... Mais un beau jour, son oncle Press, un vieil original auquel Bobby porte beaucoup d'affection, l'appelle à la rescousse. Via un mystérieux tunnel spatio-temporel, il entraîne Bobby dans un autre univers : le monde médiéval de Denduron. Bobby Pendragon ignore encore que l'oncle Press est un Voyageur, capable de passer d'un monde à l'autre pour y rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal. 

Mon avis:

Tout simplement ma saga préférée !! Elle compte 10 tomes que j'ai bien évidemment lu et relu, ainsi que 3 hors séries. Bobby Pendragon est un jeune garçon comme un autre qui va se faire entrainer dans une aventure remplie de danger, où il va devoir se confronter à Saint Dane, un méchant qui pourrait faire passer Voldemore pour un tétard tant ses projets sont machiavéliques ! Au cours des 10 tomes, Bobby ira de monde en monde, qui ont chacun une civilisation et un espace temps qui leur est propre, et va devoir sauver les habitants d'une mort certaine.

Le début du tome peut paraître lent ou inintéressant, mais tout est indispensable, que ce soit un personnage ou une situation. Comme dans les Harry Potter, des évênements qui se sont produit dans un tel tome peuvent prendre tous leur sens plusieurs tomes après ! Cela demande une grande attention car on peut vite se sentir perdu avec tous ces noms, ces planètes où il s'est passé telles choses à tel moment, c'est très compliqué ! Je rigole ^^

Ce premier tome est accrocheur, on le lit pratiquement d'une traite, autant se prévoir un après-midi et une soirée de libres ! Le style de l'auteur est facilement accéssible, et ce qui m'a vraiment plu, c'est que les jeunes parlent comme... Des jeunes ! Ils ne s'embarrassent pas de "celà" ou autres formules soutenues et ils ont beaucoup d'humour ! Les passages remplis d'actions sont aussi simple à lire, il n'y a pas besoin de les relire plusieurs fois pour les comprendre. L'auteur écrit tellement bien les moments de tension qu'on se retrouve à serrer les abdos (rassurez-moi ça vous arrive aussi ?!), c'est vraiment génial !

Si vous avez aimé les Harry Potter et récemment Hunger Games (pour l'action et la tension) vous allez être servi !

Cette saga est trop méconnue, il est temps d'y remédier ! 

1 commentaire:

  1. J'avais les quelques tomes de cette saga, mais j'ai finalement arrêté et je ne sais pas trop pourquoi, car j'avais adoré ce que j'avais pu lire !Faut que je m'y remettre !

    RépondreSupprimer