dimanche 23 octobre 2011

°°°J'ai détesté #1 [Humeurs] °°°

Aujourd'hui je vais vous chroniquer les livres qui ne m'ont absolument pas plu ce mois-ci, et vous
pouvez me croire il y en a pas mal ! Je vous parlerez uniquement des livres qui me tenaient à coeur, et pas de ceux que j'ai trouvé au hasard dans ma bibliothèque :)




http://15.img.v4.skyrock.net/158/lesmordusdelivre/pics/1817816998_1.jpg



On va commencer avec Le pianiste, de Wladyslaw Szpilman. Je vous ai déjà dis que j'adore l'Histoire, et surtout les Guerres
Mondiales, je suis toujours à la recherche de nouveaux témoignages ! Je suis très curieuse, alors ça faisait longtemps que j'essayai de trouver un témoignage sur une "amitié" franco-allemande, et
je croyais l'avoir trouvé avec Le pianiste.. Malheureusement, je n'ai pas dépassé la trentaine de pages. Pourquoi ? J'ai trouvé qu'il n'y avait
pas beaucoup d'histoire, tout les détails historiques étaient passés sous silence, et j'ai eu l'impression de lire un résumé. Je n'ai vraiment pas aimé, j'aurais peut-être dû m'accrocher un petit
peu plus, peut-être que la suite était mieux ?




http://www.yozone.fr/IMG/jpg/shift_volume_un_200-2.jpg



Ensuite, j'ai tenté de lire le tome 1 de Shift, de Henri Loevenbruck et Ange. J'avais été séduite par la couverture qui est très jolie, et par le résumé.
Franchement, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas aimé, les personnages ne sont pas trop caricaturaux et sont intéressants, l'intrigue est pas mal non plus. Non je ne sais pas. Toujours est-il que
ça ne m'a pas plu, j'en ai arrêté la lecture vers le milieu du livre, vous voyez j'ai essayé de m'accrocher ! Le style d'écriture n'était pas lent, il y avait suffisamment d'action et de
mystères... J'aurai peut-être dû m'accrocher, je vais tenter de le relire pour voir, même si je l'avais déjà abandonné une première fois pour le reprendre quelques temps plus tard, et je n'avais
quand même pas aimé...






http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0002/28/9782070308552FS.gif



Le dernier livre que j'ai abandonné au bout d'une vingtaine de pages est La guerre des mondes, de H.G Wells. Ca faisait longtemps que je voulais le
lire, mais la date de sa rédaction (1898) m'avait rebuté. Je n'aime pas vraiment le style de la fin 19e et début 20e, parce que je le trouve beaucoup trop narratif et descriptif, ça m'ennuie. Et
bien je n'avais pas tord, il n'y a pas beaucoup de dialogues, et quand il y en a, ils ne sont pas vraiment intéressant. Je suis vraiment déçue de ne pas avoir réussit à le terminer j'y tenais
beaucoup, surtout qu'il s'agit d'un classique. J'essayerai de le relire dans quelques mois, ou même quelques années ! 




J'espère que cette nouvelle rubrique vous plait, en tout cas je trouve qu'il est aussi important de
parler des livres que l'on a abandonné que de ceux que l'on a adoré. 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire