lundi 31 octobre 2011

°°°J'ai détesté 2# [Humeurs]°°°

Ce mois-ci, j'ai abandonné quatre livres, avec du classique, du post-apo et de l'Histoire... Il faut croire que les classiques et moi ne sommes pas amis !





Pour commencer, Les derniers jours de Pompei, de Edward Bulwer-Lytton. J'ai cherché ce livre pendant un moment dans ma bibliothèque, et je l'ai entammé dès que je l'ai trouvé. La 4e de couverture indique que ce roman est le meilleur guide pour découvrir Pompei, et évidemment, c'est tout le problème... Il y a énormément de descriptions sur l'aménagement des maisons, la vie quotidienne, les coutumes ect, c'était intéressant au début mais a un moment il faut savoir arrêter ! Surtout qu'en lisant le titre des chapitres à la fin du livre, il me semble qu'on ne parle pas de l'éruption du Vésuve, alors que c'était vraiment ça que je cherchait :/








Ensuite, j'ai lu Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde. Enfin, lu est un grand mot ! Il y avait 15 pages de préface (que je n'ai pas lu) et je me suis arrêtée à la page 22 ! J'ai trouvé le rythme lent, le début de l'histoire m'a ennuyé... En plus, j'ai lu dans certains avis que la vraie histoire ne commencait qu'aux environs de la page 130 ! J'ai trop pour moi, je ne me sentais pas le courage de lire quelque chose d'ennuyeux pendant aussi longtemps, j'ai abandonné lâchement.




J'ai aussi lu Spartacus, la révolte des esclaves, de Max Gallo. J'avais mis beaucoup d'espoirs dans ce livre, tous le monde parle de cet auteur, mon père me disait qu'il était génial, ect. Et bien je n'ai pas dépassé la quarantaine de pages. Pourquoi ? Déjà, je pensais qu'on allait nous parler de Spartacus du temps où il était gladiateur, avec combats à l'appui, et ensuite du moment de la révolte, avec tous les détails qui vont avec. Alors que là Spartacus à déjà fait toute sa révolte, donc forcément le côté sur "l'après" m'intéressait moins. Ensuite, il y avait beaucoup de passages de sexe, non pas que ça me dérange, mais ils tombaient un peu comme un cheveux sur la soupe ! Et le pire, c'est les descriptions de fanatiques religieux, avec entre autre ceux qui coupent leurs attributs masculins, avec la description de tout ce qui va avec. Berk. Bref, une vraie déception !



http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv60042459.jpg


Et enfin, j'ai commencé Metro 2033, de Dmitry Glukhovsky (obligée de copier/coller son nom...). Vous savez mon amour pour les histoires de zombies, et celle-ci avait l'air très originale, avec le metro de Moscou ect. Malheureusement, dès les premières pages, on est confronté à beaucoup de politique, et comme je m'en fiche éperdument, j'ai rien suivie, et du coup j'ai rien compris ! Et pour ne rien arranger, les stations de métro ont des noms impronomçables (il suffit de voir le nom de l'auteur), et comme je ne suis pas franchement patiente, ça m'a vite énervé d'être perdu dans cette foule de stations et de situations que je ne comprenais pas. 



Ce livre m'a été prêté par une amie, c'est son livre préféré. Et là, moment gênant... Je n'ai pas du tout aimé ! J'avais l'impression de lire de la chick-lit du 19e siècle ! Je m'en fiche de savoir avec qui vont finir Jane et Elisabeth. Je vais essayer de lire Orgueil et préjugés et zombies, on verra si je l'aimerais plus que l'original !



Connaissez-vous un livre qui parle de l'éruption du Vésuve ? Un peu comme dans le documentaire fiction sortie il y a quelques temps, où l'ont suit quelques personnages principaux, mais où l'ont voit aussi comment ils ont survécut (ou pas) à la catastrophe, c'est vraiment ce
que je cherche, donc si vous avez des idées dites-les moi ! 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire