jeudi 27 octobre 2011

°°°Journal d'un vampire, Tome 2 [Bit-lit] °°°





Journal d'un vampire, Tome 2, L.J Smith
éditions Hachette Black Moon


Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...

Mon avis:

J'ai beaucoup hésité avant de le lire, mais ma soeur m'a convaincue ! Et finalement j'ai bien fait, parce que j'ai adoré !!

Par rapport au tome précédant, Stefan a évolué: il n'est plus aussi gentil, il prend peu à peu conscience de sa véritable nature, même s'il garde pour principe de ne pas s'attaquer aux humains. Bizarrement, je n'ai pas trouvé qu'Elena était vraiment le personnage principal, j'ai préféré Bonnie ! Finalement, c'est grâce à elle que toutes les difficultés trouvent une solution ! En plus, j'adore sa sensibilité et son humour, elle pense toujours à des trucs super déplacés dans des situations critiques ! En fait, elle me ressemble beaucoup ^^ 

Le livre est en deux parties, qui ont chacunes un début et une fin, on pourrait même en faire des tomes indépendants je trouve. Elles ont chacunes une intrigue et une résolution propres, ce que j'ai trouvé un peu bizarre au début, tellement c'était indépendant. Dans la première partie, j'ai beaucoup aimé le fait d'en apprendre plus sur certains personnages qu'on ne pensait pas si importants à la base, et l'atmosphère de la ville est très pesante, avec pleins de mystères, j'ai adoré. La deuxième partie est plus axée sur Bonnie, puisque c'est elle qui tient un journal, qui est beaucoup plus marrant que celui d'Elena ! 

Tout au long du livre, l'action est présente, tout n'est qu'interrogations. Les méchants de l'histoire ne sont pas facilement reconnaissable, en tout cas moi je n'ai pas trouvé jusqu'à ce que ce soit dévoilé ! La fin m'a scotché, j'ai dû la relire plusieurs puisque je n'ai pas tout compris à la première lecture. Mais je n'ai quand même pas tout saisi en fait, surtout sur Elena... En fait, j'ai trouvé ça un peu gros, comment elle fait pour toujours revenir celle là ??? Je sais qu'elle est l'un des personnages principaux, et que son histoire avec Stefan est très importante, mais à un moment je pense qu'il faut arrêter, quand on est mort on est mort !

Je me demandais, est-ce que la série The vampire diaries est vraiment comme les livres? Ou alors est-elle comme True Blood ou Gossip Girl et que tout a été changé ? 

C'était une très bonne lecture, et je vais emprunter rapidement le troisième tome ! 


Ce livre fait parti des livres voyageurs.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire