mardi 10 janvier 2012

°°° Top ten tuesday #9 [Humeurs] °°°



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
Résolutions littéraires pour 2012

1. Lire plus de classiques. J'aime pas les classiques, surtout ceux du 19e du style Balzac, Flaubert... Donc je vais d'abord commencer par ceux du 18e (mon siècle préféré), Montesquieu, Swift, Voltaire ect. 

2. Accepter moins de partenariats. J'adore les partenariats, puisqu'ils me font découvrir des livres que je n'aurais sûrement pas acheté, déjà parce que ce ne sont pas des genres que j'affectionne particulièrement, et surtout parce que payer 25e pour un livre... Non. Mais pendant plusieurs mois j'ai croulé sous le nombre de lectures "obligatoires", j'en avais 4 ! Plus jamais. En plus ça a gâché mon plaisir de lecture, vu que je me sentais "forcée)".

3. Aller moins souvent à la bibliothèque. Je suis une faible, à chaque fois que j'y vais j'emprunte le maximum de livres autorisés, à savoir 15 ! Donc bon c'est plus trop possible, surtout que si on ajoute mes nombreux partenariats, je m'en sors plus. 

4. Moins m'énerver en lisant. Je suis très colérique dans la vie de tous les jours, je suis vite exaspérée ! Donc quand je lis parfois (souvent) je m'énerve contre un personnage, surtout ceux qui sont lents et qui comprennent rien. Dans le livre que je lis, c'est Davey qui m'énerve, s'il était moins débile le gars serait sauvé depuis longtemps ! 

5. Moins craquer chez les libraires. J'ai tendance à acheter un livre de poche dès que je vais dans un endroit qui en vend, surtout chez les bouquinistes ! La dernière fois j'ai acheté 7 livres pour 8e, bon je ne me suis pas ruinée, mais bon ^^

6. Continuer à ne pas lire les livres "phénomènes de mode". A part ceux qui me tentent vraiment évidemment ! 

Voilà, je n'ai plus rien qui me vient !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire