dimanche 22 janvier 2012

°°° Vampire Academy tome 1 [Bit-lit] °°°


Vampire academy, tome 1: Soeurs de sang, Richelle Mead
éditions Castelmore

« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

Mon avis:

J'avais adoré Succubus Blues, de la même auteure, et j'étais très impatiente de commencer cette saga. Pourtant, j'en ressors avec un avis plutôt mitigé...

Je n'ai pas eu de coup de coeur au niveau des personnages, Rose et Lissa sont sympatiques, mais le manque d'informations sur elle m'a empêché de m'attacher. On ne sait pratiquement rien de la vie de ces deux jeunes filles, excepté que la famille de Lissa est morte dans un accident de voiture. Durant tout le livre, Lissa nous parle de son admiration pour son frère, André, sauf qu'on n'a jamais su pourquoi. Ensuite, le caractère de Rose se rapproche beaucoup de celui de Georgina Kinead: elle n'a pas sa langue dans sa poche, un caractère bien trempé, et trouve toujours des répliques cinglantes à dire. Finalement, je pense que mon personnage préféré est Dimitri, le mentor de Rose, j'ai bien aimé son coté mystérieux, secret, et sa relation compliqué avec Rose.

Une autre chose qui m'a un peu gênée: le manque d'information sur les Moroï, les dhampirs, les Strigoï... J'ai mis un moment avant de comprendre, mais après c'est peut-être moi qui suis lente ! L'action commence très rapidement, mais paradoxalement, l'intrigue met pas mal de temps à se mettre en place. D'ailleurs, je ne pense pas que commencer le livre comme ça soit très judicieux, puisqu'au début j'étais totalement perdue, je ne comprenais rien. J'ai même pensé abandonné vers le milieu du livre, tellement l'intrigue mettait du temps à se lettre en place ! Heureusement, à partir de la moitié du livre, le rythme commence à venir, et j'ai pu apprécier l'histoire, les mystères, et bien sûr les histoires d'amour compliquées. 

La fin est assez décevante, je m'attendais à quelque chose de moins... Conventionnel. Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup de lire les prochains tomes, puisque celui-ci à l'air d'être une vraie fin. 

Je suis plutôt déçue de cette lecture, qui pour moi ne rend pas compte au talent de Richelle Mead. Je continuerai cette saga seulement si je tombe dessus à la bibliothèque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire