mercredi 1 février 2012

°°° Le tag des 11 questions °°°

J'ai été tagué par Aline pour répondre à 11 questions. Voici les règles du tag:

- Poster les règles du tag sur sa page
- Décrire 11 choses à propos de soi
- Répondes aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées
- Taguer 11 personnes et mettre un lien vers leurs blogs
- Prévenir les personnes que l'on a taguées

Let's go !

1. A ton dîner idéal, quelles personnalités réunirais-tu? (personnages historiques, écrivains, personnes célèbres,...les personnes décédées peuvent être mentionnées)

Alors je dirais Voltaire et Montesquieu pour refaire le monde ensemble, et pour le plaisir des yeux, Jake Gyllenhaal et Ryan Gosling ! Ça serait très improbable je pense ^^

2. Quelle est ta friandise préférée?

Y'en a tellement... J'adore les Tuc au fromage, et tous les trucs aux fromages en fait ! Et sinon, le chocolat au lait aux noisettes, et les Maltesers *_*

3. Où aimerais-tu vivre: en ville ou à la campagne ?

Je suis une vraie citadine, j'habite à Nice, et pour rien au monde je pourrais vivre à la campagne ! Ma grand-mère habite dans une petite ville du Nord près de Lens (Sallaumines), et je peux pas. Encore un mois pour les vacances ça passe, mais après on s'ennuie vite, la seule sortie faisable pour les jeunes est d'aller à... Auchan. 

4. Quelle est la période de l'histoire que tu préfères ?

Sans hésitation, le 18e siècle ! Et juste après la 2e Guerre Mondiale. J'adore voir le peuple se révolter contre un pouvoir ou une idée, c'est l'une des choses que j'admire vraiment. Et je suis totalement fan des Lumières, faire passer une critique à travers des livres, puis la Révolution Française, j'adore.

5. Si tu pouvais prendre la place d'un personnage de roman ou de BD pendant 24 heures, lequel choisirais-tu et que ferais-tu ?

Je deviendrai Sookie Stackhouse, j'arrêterai d'être nunuche, je serai jamais sortie avec Bill le moche, et dès le début j'aurais craqué sur Éric. Ensuite, j'éviterai de me mêler des affaires des vampires, comme ça je serai blessée moins souvent ! 

6. Quel était le dessin animé ou le film que tu préférais quand tu étais enfant ?

Le Roi Lion !! Et c'est toujours le cas d'ailleurs ! Je connais toutes les chansons par coeur, les répliques aussi, enfin j'adore ! Et bien sûr, je pleure toujours quand Mufasa meurt, la musique est tellement triste ! Sinon j'aimais beaucoup Marcelino ("Il s'appelle Marcelino Paaaaaniviiino il parle avec les animauuux") et Les animaix du bois de Quat'sous, c'était super bien ce truc, ça passait chez les Minikeums, pourquoi ils les ont enlevé ><

7. Quelle est ta destination de vacances préférée ?

Je vais tout le temps à Sallaumines, et vous avez comprit que je n'aimais pas trop ça ^^ Sinon j'adore Rome et Florence, et l'Italie en générale ! Je trouve ce pays magnifique, remplit d'émotions du passé, chargé d'Histoire, je ne me lasse jamais d'y aller. Je vous raconte même pas le nombre de fois où j'ai été émue devant un monument ou un tableau, surtout pour la fresque murale de la Chapelle Sixtine, ou La Cène à Milan, je devais être ridicule avec mes yeux mouillés !

8. As-tu des animaux? Si oui, le(s)quel(s) ?

J'ai un chat de 7 ans qui s'appelle Pitou, il est roux et beige, c'est LE sosie officiel de Garfield. Franchement, j'exagère pas du tout ! Il est obèse morbide d'après le véto, il pèse 13kg le pauvre (son ventre touche par terre quand il marche et se balance quand il court), mais il mesure plus d'un mètre du museau au bout de la queue (oui oui on l'a mesuré), donc on va dire qu'il est proportionnel ! En tout cas c'est le plus beau chat du monde, un point c'est tout ! Quand j'étais petite j'avais gagné un poisson rouge à la foire, mais il s'est suicidé en sautant de son bocal.

9. Quel(s) défaut(s) t'horripile chez les autres ?

Je m'énerve très vite, et je suis facilement exaspérée. Je déteste les gens qui me font répéter, ça me gonfle. J'aime pas les gens qui te tapotent le bras pour te parler. J'aime pas les gens narcissiques et qui ramènent tout à eux, ni les égoïstes. Et le truc qui m'énerve, c'est les gens qui rigolent de toi quand t'es énervée ! Je ne supporte pas non plus les gens trop extravertis, ils sont très très rapidement insupportables !

10. Si tu trouvais la lampe magique d'Aladdin et que le génie t'offre trois souhaits, quels seraient-ils ?

- Changer son corps à volonté, comme ça tout le monde arrêterait de faire des régime, moi y comprit ! 
- Devenir multi-instrumentiste, mon rêve ! Je joue déjà de la guitare depuis plusieurs années, et j'ai des notions de batterie grâce à ma soeur, et j'apprend l'harmonica, mais je veux encore apprendre !!
- Changer de cheveux à volonté. Bon ça va avec le corps, mais ça serait génial ! 

11. Quel est ton style de musique préféré ?

J'écoute principalement du rock, surtout de l'alternatif, du folk, de l'indépendant. J'adore les voix à la Paolo Nutini, sérieux si j'étais un homme, je vendrai mon âme à Crowley (pour les fans de Supernatural) pour avoir une voix pareille !! En tant que musicienne, j'apprécie une chanson en fonction de sa musique, c'est pour ça que j'ai pleins de chansons bizarres que j'adore, parce que l'un des instruments est magnifique. Il me suffit d'une ligne de basse (Jenny was a friend of mine, The Killers), d'une trompette particulièrement larmoyante (Guyamas sonora, Beirut), ou d'un riff de guitare (The bitter end, Placebo), pour me faire craquer. Et je suis fan de l'accordéon (They stay down deep, Giselle Rosselli) *_*

Voilà, maintenant vous connaissez pratiquement tout de moi ^^ Et comme j'ai la flemme de choisir des personnes, je vais juste vous donner mes questions, et si vous voulez y répondre, donnez-moi le lien de votre article pour que j'aille y faire un tour !

1. Vos proches savent-ils que vous tenez un blog ? Qu'en pensent-ils ? 
2. Quelle est votre série préférée ?
3. Si vous deviez être invisible une journée, que feriez-vous ?
4. Pour quel(s) acteur(s)/chanteur(s) seriez-vous prêts à donner votre âme à Crowley afin de passer une soirée avec lui ?
5. En dehors de la lecture, quelle est votre autre passion ?
6. Aimeriez-vous vivre dans un autre pays ? Si oui, lequel ?
7. Quel est votre rêve que vous savez impossible à réaliser (marcher sur la lune, devenir une légende du rock comme Elvis...)
8. Quelle est la star ou le livre dont vous ne comprenez pas le succès (ni la richesse. Ahem) ? (Perso, Kim Kardashian...)
9. Jouez-vous d'un instrument ? 
10. Quelle est votre chanson préférée de tous les temps ?
11. Pour quel film avez-vous pleuré la dernière fois ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir répondu!Je trouve tes réponses très complètes, ça me fait plaisir d'en savoir un peu plus sur les blogueuses que je visite! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Aline: Mais de rien, ça m'a fait très plaisir d'y répondre !

    RépondreSupprimer