vendredi 23 mars 2012

°°° Intuitions [Fantastique] °°°


Intuitions, Rachel Ward
éditions Michel Lafon

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance. Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ? QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier Hélène, qui m'a gentiment prêter ce livre qui me tentait depuis très longtemps ! Je suis énormément en retard dans mes chroniques (j'en ai au moins 5 à écrire), car à cause de ma maladresse légendaire, j'ai renversé du jus d'ananas bien collant sur mon ordi portable ! Donc le pauvre est en réparation, et j'écris avec un vieil ordi qui date de 2003. Du coup j'ai tout perdu, mes ebooks, mes compos de guitare, et surtout mon roman que j'avais commencé, j'ai du tout réecrire sur feuille cette fois :/

Revenons donc à ce livre ! Je l'ai littéralement dévoré ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue, qui est plutôt commune à la base mais que je n'avais jamais vu exploitée. La course poursuite de Jem et Spider m'a tenu en haleine, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Même si quelques évênements étaient quelques peu prévisibles, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cette fin là (pour le 5 ans après). 

Les personnages sont très touchants, j'ai beaucoup aimé le lien qui unissait Jem et Spider, leur relation m'a ému. Jem a le style de caractère que j'apprécie dans les livres, un peu comme Katniss vous voyez, rebelle, solitaire, qui ne veut s'attacher à personne. Il n'y a pas beaucoup d'humour, en fait c'est une livre plutôt sombre étant donné que ça parle de la mort, mais ça ne m'a pas dérangé. 

Je ne sais pas quoi dire de plus, à part que c'est un véritable coup de coeur, et que je vais surveiller de près le tome 2 dans ma bibliothèque ! Et surtout, encore merci Hélène !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire