lundi 15 octobre 2012

°°° TFSA: les épisodes qui m'ont le plus marqué [Série] °°°

Depuis plusieurs semaines, je lis les articles de plusieurs bloggeuses sur le TFSA, concept crée par Tequi ! Le thème de cette semaine est: Les épisodes les plus marquants. Je vais un peu tricher, je vais mettre plusieurs épisodes par série, trop dur de me restreindre ^^




5.La petite maison dans la prairie, saison 6 épisode 21, saison 9 épisode ??:
Rigolez pas, j'étais petite la première fois que j'ai vu cette épisode, et il m'a littéralement traumatisé ! Tout ça à cause de ce petite con d'Albert qui fume en cachette et met le feu à l'école. Je revois encore la femme qui utilise le bébé mort de Marie pour taper sur la vitre, quelle horreur :/ Déjà là, ça m'avait coupé direct l'envie de fumer. Ensuite, dans la saison 9 Albert (toujours lui décidément) devient dépendant à la drogue, et il convulse sur son lit. Ça m'a vraiment marqué, et du coup j'ai jamais eu envie de me droguer. Dans son malheur, Albert est plutôt efficace pour l'éducation des enfants !


4. Supernatural, saison 6 épisode 22:
J'ai été choquée quand Castiel a dit "I am your new god", chez moi on était toutes là HAAAAAAN !! Je trouve que cet épisode marque un vrai tournant dans la relation entre Dean et Castiel (qui sont amoureux n'est-pas), j'ai trouné à l'esprit le visage déçu de Dean, c'est affreux.



3. Lost, saison 6 épisode 15:
Cet épisode m'a retourné le cerveau. Tout ce que je croyais avant (l'homme en noir=méchant, jacob=gentil), a été balayé par cet épisode. Jacob est, pour moi, le plus grand méchant de l'histoire des séries, il a une psychologie tellement complexe, Mark Pellegrino joue tellement bien... Et Ben m'a fait tellement de peine ! Je le détestait, et en fait il était juste le  pion de Jacob ! Raah ça me donne trop envie de me refaire toute la série !



2. Physique ou chimie, saison 2 épisode 14 (je crois):
Oui cette série pour ado semble nulle, et pourtant c'est l'une de mes séries préférés ! Le final de la saison 2 est affreux, c'était la deuxième fois que je pleurais devant une série, c'était tellement triste :'( Isaac, le frère de Paola, a eu un accident de quad pendant leur sortie scolaire (accident à cause de César ><), j'ai cru pendant un moment qu'il allait s'en sortir, mais non... Son enterrement est la scène la plus triste que j'ai vu de ma vie, on voit sa copine officielle, Joy, mais aussi la fille qu'il aime, Irène, sa prof de philo. Ça à l'air bizarre comme ça, mais franchement cette série est géniale !



1. Grey's anatomy, saison 2 épisode 27, saison 9 épisode 1:
Grey's anatomy est LA série qui te fait pleurer toutes les larmes de ton corps. L'épisode de la mort de Denny est officiellement le premier épisode de ma vie dans lequel j'ai vraiment pleuré (et oui pleurer pleurer, pas les larmes aux yeux ou la gorge serrée). Izzie s'est tellement battue pour Denny, et là elle arrive toute belle dans sa robe de bal, prête à dire Oui à sa demande en mariage, et elle tombe sur Denny, mort. Et en parallèle, pendant qu'Izzie est dévastée, t'as cette connasse de Mérédith qui couche avec Derek sur la table (la fameuse affaire de la petite culotte) >< Dans le même genre, il y a l'épisode 1 de la saison 9, inutile de vous dire de qui je parle, mais pour lui aussi j'ai vraiment pleurer. Et pour pas changer t'as toujours la Mérédith qui est dans sa crise existentielle, olala il faut que j'aille retrouver Cristina (you are my person nia nia qu'elle m'énerve), quitte à rater la mort de machin --' Quoi que Alex et Owen sont pas mieux dans le genre hein, comme si machin était un vulgaire patient, ça m'a énervé ><

Voilà pour mon premier TFSA, désolée pour les petits romans ^^

3 commentaires:

  1. tequiladrenaline18 octobre 2012 à 21:05

    Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Mark Pellegrino. Il a toujours des rôles de méchants, mais ils lui vont tellement bien ! :) J'ai adoré le retrouver dans Revolution ! :) En tous cas contente de te compter parmi nous pour le TFSA ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'a surprise de le voir dans Revolution mais il est toujours aussi parfait ! Merci beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été surprise en le voyant dans Revolution (surtout parce que j'accroche pas trop ^^) mais il est toujours aussi parfait ! Merci beaucoup ! :) Je vais essayer de rattraper les autres :)

    RépondreSupprimer