dimanche 11 novembre 2012

°°° TFMA: Les films français que j'adore °°°

J'ai honte d'avoir déserté le blog, donc je reviens avec un petit TFMA ! Toujours créé par Bigreblog, vous trouverez les thèmes ici !
Le thème de cette semaine est: Les films français que j'adore. J'ai d'abord eu un moment de flottement, puis je me suis souvenue de ces films qui ont fait mon enfance !


5. Les Visiteurs, de Jean-Marie Poiré

Ooookkéééééé ! Franchement ce film est excellant, super marrant, et bien au dessus des deux autres qui sont sortis plus tard ! Rien que d'y penser ça me donne envie de le revoir !

4. Les bronzés font du ski, de Patrice Leconte.

Que dire d'autre à part que c'est un film culte ? C'est mon préféré des bronzés, je n'ai pas vu le dernier et le premier est beaucoup moins marrant je trouve  ! En tout cas celui là est hilarant !

3. Le gendarme et les extraterrestres, de Jean Girault.

C'est un petit peu mon film français culte, que j'adore reregarder, et que j'avais vu pour la première fois quand je devais avoir 5 ou 6 ans quand il était passé sur France 3 ^^ Plusieurs scènes m'avaient marqué, comme le tournevis dans les fesses, l'extraterrestre qui se disloque sur la plage (ça m'avait vraiment marqué ça), et le fameux "De l'huiiiiile, c'est de l'huiiiiiile". Il a seulement 2 étoiles sur Allociné, les gens savent vraiment pas apprécier les classiques pff --'

2. La Rafle, de Rose Bosch.

Au début j'étais un petit peu réticente à l'idée de voir ce film parce que j'ai du mal avec les films français récents, et il y a Gad Elmaleh dedans... Et puis finalement quelle claque ! Il joue très très bien, les enfants sont merveilleux, le scénario bien écrit, et j'ai beaucoup pleuré. Un très beau film !

1. Le Père Noël est une ordure, de Jean-Marie Poiré.

Ce film représente le cinéma français des années 80 je trouve, comme j'ai toujours pensé que les français n'étaient bons que pour faire des films comiques ! Tout, absolument tout, est culte dans ce film, que ce soit les personnages ou les répliques qu'on ressort encore aujourd'hui ! Je rigole à en pleurer à chaque fois, donc pour moi ce film est à la première place !

Je remarque que la plupart des films français que je regarde sont des vieux films comiques, à part La Rafle qui est récent (et encore je l'avais vu à la tv y'a longtemps sinon je l'aurais surement jamais vu), mais on est vraiment doué pour la comédie ! A la semaine prochaine pour le thème:
Ces acteurs qu'on admire en vrai, et je vais déjà le programmer parce que ça va être SUUUPER LONG !!

2 commentaires:

  1. Ah, les acteurs qu'on admire, c'est vrai que la liste va être loooongue chez moi aussi... ^^

    J'approuve tout ton top, je les ai tous vus et appréciés, même si pour moi rien ne vaut Mission Cléopâtre. Dans les Gendarmes, mon préféré c'est En balade, parce qu'il n'y a rien à faire, Jean Lefebvre est mythique. :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir les acteurs des autres filles !!
    C'est vrai que celui là est pas mal non plus je l'avais complètement zappé ! J'ai pas vu celui là :O Il doit pas passer souvent à la télé ^^

    RépondreSupprimer