lundi 11 août 2014

Instant fraicheur: Piña Colada façon smoothie


Bonjour à tous !

Pour fêter la reprise de mon blog (deux ans d'absence quand même), je vous propose un article cuisine, avec la grande star de l'été: un smoothie ! 

Je me suis éloignée des recettes classiques telles que fraise/banane en revisitant un cocktail, la fameuse Piña Colada. Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas du tout compliqué ! Au contraire, c'est le smoothie le plus simple que j'ai réalisé et pour cause, il ne faut que deux ingrédients de base ! C'est pas cool ça ?

Si vous vous baladez sur Pinterest, beaucoup de recettes de Piña Colada sont réalisées avec de la banane, hors, j'ai horreur de la banane dans les boissons, je trouve son goût trop présent et il cache la saveur des autres fruits. Je me doute qu'elle sert à épaissir le smoothie, mais je n'ai pas eu de problème de texture, elle était parfaite ! Certains disent encore de réduire les ananas en jus (comment tu fais ça ??), mais je me suis rebellée contre cette complication en mixant suffisamment longtemps le tout pour qu'ils soient réduits en bouillie. 


Pour réaliser le meilleur smoothie de la planète et de la vie, il vous faut simplement:

- 1 cup d'ananas (ici surgelés la veille)
- 1 cup de lait de coco
- 1 tsp de sucre (facultatif)
- Noix de coco rapée (facultatif)
- Glaçons (facultatif)

Mettre le tout dans un blender et mixer à haute vitesse (bye bye morceaux qui se coincent dans la paille), ajouter du lait si nécessaire, déguster. C'est tout !

Comme vous le voyez, j'utilise les mesures américaines, mais no soucy, utilisez n'importe quel verre, il faut juste s'assurer qu'il y ait la même quantité de fruit et de lait. 

Vous pouvez bien entendu utiliser des ananas frais, mais comme j'avais surgelé les miens... Il faut juste mixer un peu plus longtemps afin qu'il ne reste plus de morceaux. Comme je suis pas douée, j'ai pas assez mixé, et j'ai eu deux morceaux dans mon smoothie bouh. 



Cette recette est simplissime, vegan friendly, est hyper bonne ! La noix de coco n'est pas trop marquée, c'est super frais, parfait pour les chaudes journées niçoises ! 

Dites m'en des nouvelles !
A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Miam miam miam j'adore les smoothies et je ne connaissais pas cette recette ! Je note et je testerai :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu l'impression de redécouvrir la vie tellement c'était bon et frais !

      Supprimer